Light
Dark

Appel du pape : «prions pour la paix en Terre Sainte»

Le 22 novembre 2023

Le pape François relance un appel pour la paix en Terre Sainte et demande de prier pour que « les controverses soient résolues par le dialogue et la négociation, et non par une montagne de morts de part et d’autre ».

C’est ce qu’il a dit dans une vidéo réalisée en espagnol et disponible avec sous-titres en anglais, français, portugais, italien, arabe et hébreu. Cette vidéo a été publiée ce mercredi 22 novembre 2023 par le Réseau Mondial de Prière du Pape.

« En plus de publier cette vidéo avec l’appel du Pape à la paix en Terre Sainte, lit-on sur le site du Réseau, le Réseau Mondial de Prière du Pape propose une neuvaine pour la paix dans le monde et pour la Terre Sainte. »

Voici le texte de l’appel du pape en français publié par le Saint-Siège :

Nous ressentons tous la douleur des guerres. Vous savez que depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, des guerres ont continué de se dérouler dans différentes parties du monde. Lorsqu’elles sont lointaines, il se peut que nous ne les ressentions pas avec force. Il y en a deux qui sont très proches et qui nous font réagir : l’Ukraine et la Terre Sainte.

Ce qui se passe en Terre Sainte est difficile. C’est très dur.

Le peuple palestinien et le peuple d’Israël ont droit à la paix, ils ont le droit de vivre en paix comme deux peuples frères.

Prions pour la paix en Terre Sainte. Prions pour que les controverses soient résolues par le dialogue et la négociation, et non par une montagne de morts de part et d’autre.

S’il vous plaît, prions pour la paix en Terre Sainte.

Photo: capture d’écran, vaticaninfo.com, YouTube, le Réseau Mondial de Prière du Pape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *