Light
Dark

Lundi 6 novembre 2023

Audiences :

  1. Le pape François a rencontré une délégation de la Conférence des rabbins européens (Conference of European Rabbis).

Lors de la rencontre, le pape n’a pas lu son discours préparé. « Je ne me sens pas bien, a-t-il dit, et pour cela, je préfère ne pas lire le discours, mais vous le donner, et que vous l’emportiez. »

Dans une déclaration aux journalistes, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a indiqué que « le pape François est un peu enrhumé et a une longue journée d’audiences ». Le pape, a-t-il noté, a souhaité « saluer individuellement les rabbins européens et c’est pour cela qu’il leur a remis son discours ». « Pour le reste, les activités du pape se poursuivent de façon régulière », a noté Bruni.

  • Le pape a rencontré les membres de l’Association des Petites maisons de la providence de Gela (Caltanissetta, Sicile, Italie) – Associazione Piccola Casa della Misericordia di Gela. Le pape a lu son discours, et a y ajouté quelques paroles improvisées.
  • Le pape a reçu en audience M. Everton Vieira Vargas, ambassadeur du Brésil près le Saint-Siège, à l’occasion de la présentation de ses lettres de créance.
  • Le pape a reçu en audience Mme Manuela Leimgruber, ambassadrice de la Suisse près le Saint-Siège, à l’occasion de la présentation de ses lettres de créance.
  • Le pape a également rencontré ce lundi 6 novembre : Mgr Leo Boccardi, nonce apostolique; M. Pere Aragonès i Garcia, président de la Catalogne; une délégation du Mouvement Laudato si’.

Lettre du pape

A été publiée une lettre du pape François au légat pontifical pour les célébrations d’ouverture de l’année jubilaire du diocèse de Casale Monferrato, à l’occasion du 550e anniversaire de son érection et en la solennité du patron Sant’Evasio, en programme le 12 novembre 2023.

Le 7 octobre dernier, le pape a nommé le card. Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, légat pontifical pour les célébrations d’ouverture de l’année jubilaire du diocèse de Casale Monferrato.

Dans sa mission, le légat pontifical sera accompagné de Mgr Désiré Azogou, vicaire général du diocèse, et de Mgr Francesco Mancinelli, recteur du Sanctuaire de Crea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *