Light
Dark

Angélus du dimanche : « trouver des solutions autres que les armes »

Le 4 décembre 2023

Le pape François espère qu’un nouveau cessez-le-feu entre Israël et Hamas pourra être conclu « le plus rapidement possible ». Il souligne que « la rupture de la trêve est douloureuse: cela signifie la mort, la destruction, la misère ».

C’est ce que le pape a dit après la prière mariale de l’angélus du dimanche 3 décembre 2023, récitée depuis un des salons de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican, en raison de son état de santé.

Le pape a en effet dit : « En Israël et en Palestine, la situation est grave. La rupture de la trêve est douloureuse: cela signifie la mort, la destruction, la misère. De nombreux otages ont été libérés, mais beaucoup se trouvent encore à Gaza. Pensons à eux, à leurs familles qui ont vu une lumière, une espérance de serrer à nouveau leurs proches dans leurs bras. À Gaza, il y a beaucoup de souffrance ; il y a un manque de produits de première nécessité. J’espère que toutes les parties concernées pourront parvenir le plus rapidement possible à un nouvel accord de cessez-le-feu et trouver des solutions autres que les armes, en essayant de suivre des chemins courageux vers la paix. »

Photo : capture d’écran, Angelus du 4 décembre 2023, Youtube, Vatican News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *