Light
Dark

Corée: « les jeunes d’aujourd’hui sont les héritiers » du « grand témoignage de foi », affirme le pape

Le 11 décembre 2023

Ce lundi 11 décembre 2023, le pape François a envoyé un télégramme à l’évêque de Suwon et président de la conférence épiscopale coréenne, Mgr Matthias Ri Iong-hoon, à l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la République de Corée et le Saint-Siège.

Ces relations diplomatiques ont débuté le 11 décembre 1963. Rappelons que le pape Jean-Paul II avait visité la Corée à deux reprises, en 1984 et 1989, tandis que le pape François s’y était rendu en 2014.

Dans son télégramme, le pape évoque son voyage apostolique en Corée, du 13 au 18 août 2014, à l’occasion de la VIe Journée de la jeunesse asiatique, et « la messe de béatification des martyrs coréens qui, par amour de Jésus et leur désir de répandre le Royaume de Dieu, ont donné leur vie » et « ont semé les graines de ce qui est devenu une église fleurie ».

Le pape souligne que « les jeunes d’aujourd’hui sont les héritiers de ce grand témoignage de foi ». Il prie « pour qu’ils conservent ce précieux témoignage du Christ lors de la préparation des célébrations des Journées mondiales de la jeunesse en 2027 ».

Rappelons que les JMJ 2027 auront lieu à Séoul, la capitale sud-coréenne. Le pape a fait cette annonce lors de la messe de clôture des JMJ de Lisbonne, en août dernier.

Évoquant dans son télégramme « une messe spéciale » célébrée ce lundi 11 décembre à Saint-Jean-de-Latran, à Rome, pour le 60e anniversaire des relations diplomatiques, le pape envoie à tous les fidèles ses « sincères vœux et l’assurance » de sa « proximité spirituelle ». « Cette célébration importante, écrit le pape, est un moment pour remercier Dieu Tout-puissant pour les nombreuses grâces reçues par la communauté catholique et le peuple coréen au cours de ces dernières décennies ».

« D’une manière particulière, poursuit le pape François, nous pouvons être reconnaissants pour la diffusion de l’Évangile, la croissance de l’Église locale et sa contribution au bien-être de la société coréenne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *