Light
Dark

Message de Noël : «tu n’es pas seul : le Christ est né pour toi !»

Le 25 décembre 2023

« Tu n’es pas seul : le Christ est né pour toi ! », a déclaré le pape François rappelant qu’ « aujourd’hui sur les ténèbres du monde prévaut la lumière de Dieu ».

C’est ce que le pape a dit dans son message traditionnel de Noël, prononcé ce lundi 25 décembre, à midi, en la Solennité de la Nativité du Seigneur, depuis la loggia centrale de la Basilique Saint-Pierre. Il a ensuite donné la bénédiction « Urbi et Orbi » – « à la ville et au monde ». Cette bénédiction est prononcée par le pape les jours de Pâques et de Noël. Le Saint-Siège publie le message de Noël en 8 langues.

Le jour de la naissance du Christ, le pape a invité à la joie : « Frères et sœurs, réjouissons-nous de cette grâce ! Réjouis-toi, toi qui as perdu confiance et certitudes, car tu n’es pas seul : le Christ est né pour toi ! Réjouis-toi, toi qui as perdu l’espérance, parce que Dieu te tend la main : il ne te pointe pas du doigt, mais il t’offre sa petite main d’Enfant pour te libérer de tes peurs, te relever de tes peines et te montrer qu’à ses yeux tu as plus de valeur que tout. Réjouis-toi, toi qui ne trouves pas la paix dans ton cœur, car pour toi s’est accomplie l’antique prophétie d’Isaïe : « Un enfant nous est né, un fils nous a été donné […] son nom est proclamé: […] Prince-de-la-Paix » (9,5). L’Écriture révèle que sa paix, son règne « sera sans fin » (9, 6). »

Photo: capture, le message de Noël, le 25 décembre 2023, YouTube, Vatican News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *