Light
Dark

Journée mondiale des enfants : P. Fortunato nommé coordinateur

Le pape a nommé le franciscain Enzo Fortunato coordonnateur de la Journée mondiale des enfants et directeur de la communication de la Basilique papale Saint-Pierre au Vatican, indique un communiqué du Saint-Siège de ce vendredi 19 janvier 2024. P. Fortunato était ancien directeur du bureau de presse du Couvent Sacré de Saint-François à Assise (Italie).

Rappelons que P. Fortunato avait déjà été l’un des organisateurs de l‘événement « Les enfants rencontrent le pape », le 6 novembre dernier. Plus de sept mille enfants de 84 pays ont rencontré le pape François dans la Salle Paul VI au Vatican.

Le pape a annoncé l’instauration de la première Journée mondiale des enfants lors de l’angélus du 8 décembre dernier. En commentant cette annonce, P. Fortunato a dit qu’il s’agissait d’« une  merveilleuse surprise ». « Il faut repartir des petits et de leur force extraordinaire pour créer l’unité, la communion et le partage », a-t-il ajouté, car ils « peuvent rééduquer le monde des adultes, mais je dirais aussi le recomposer ».

La première Journée mondiale des enfants sera célébrée les 25 et 26 mai 2024. « En accord avec les préoccupations et les attentes du pape, a souligné le franciscain, j’espère que les 25 et 26 mai à Rome, les périphéries du monde seront représentées, et celles où des enfants prennent soin des plus fragiles. »

P. Fortunato est l’auteur (avec Aldo Cagnoli) du livre L’encyclique des enfants, avec une préface du pape qui écrit: «Chers enfants, je vous embrasse, et sachez que votre pape et votre ‘grand-père’ fera tout pour que vous puissiez vivre dans un monde plus beau et plus bon. »

Photo : Il Messaggero, P. Fortunato avec le pape François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *