Light
Dark

École de synodalité : «La mission des femmes dans l’Église synodale»

« La mission des femmes dans l’Église synodale », tel est le thème d’une série de webinaires avec des intervenantes de la 16e Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques (octobre 2023), indique Vatican News. Une philosophe du Sénégal, Anne-Béatrice Faye, et une laïque du Liban, Sandra Chaoul, interviendront au cours du webinaire en français qui a lieu ce mercredi 28 février 2024.

L’initiative est lancée par l’Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC). Mardi 27 février, l’Union a inauguré son École de synodalité par l’intermédiaire de son Observatoire mondial des femmes (OMF).

Aux webinaires en anglais et en espagnol participent deux religieuses choisies par le pape François comme présidentes déléguées à l’Assemblée synodale, Momoko Nishimura du Japon et Maria Dolores Palencia du Mexique.

Au centre de discussions sera le Document de synthèse de la première phase de l’Assemblée synodale et en particulier le chapitre 9 de ladite synthèse : « Les femmes dans la vie et la mission de l’Église ».  Les participantes « partageront leurs expériences, ainsi que leurs points de vue sur certaines des ‘convergences’, ‘questions à affronter’ et ‘propositions’ », lit-on dans un communiqué publié par l’UMOFC. »

Photo : www.wucwo.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *