Le diocèse de Luxembourg organise le « Chemin de croix pour les enfants » à Lorentzweiler le dimanche 25 février 2024, à 17h, indique le site du diocèse.
Le communiqué rappelle que « prier le Chemin de croix consiste à méditer les principales étapes de la Passion du Christ, les ‘stations’ ».
Le Chemin de croix est aussi organisé tous les vendredis du Carême, à l’occasion du pèlerinage à la Vierge noire de Saint-Jean-Baptiste (Grund) et au Centre spirituel du Cents.
Le Vendredi saint, 29 mars, à 15h, aura lieu le Chemin de croix avec les jeunes.
Rappelons qu’il y a quatorze stations du Chemin de croix: Jésus est condamné à mort; Jésus est chargé de sa croix; Jésus tombe pour la première fois; Jésus rencontre sa Mère; Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix; Véronique essuie la face de Jésus; Jésus tombe pour la seconde fois; Jésus console les filles de Jérusalem; Jésus tombe pour la troisième fois; Jésus est dépouillé de ses vêtements; Jésus est cloué sur la croix; Jésus meurt sur la croix; Jésus est descendu de la croix et remis à sa mère; Jésus est mis au tombeau.
« Les stations peuvent être des tableaux, des gravures, parfois simplement un chiffre, répartis sur les murs d’une chapelle ou d’une église », précise le communiqué.
Photo : www.centrespirituel.org