Light
Dark

Unité des chrétiens : la vénération des reliques des martyrs coptes au Vatican

Les reliques des 21 martyrs coptes de Libye, offertes par le patriarche de l’Église copte orthodoxe d’Alexandrie Tawadros II au pape François, seront exposées à la vénération dans la basilique Saint-Pierre le 15 février 2024, indique un communiqué du Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens. Le même jour, à 17h, une prière œcuménique présidée par le cardinal Kurt Koch, préfet du dicastère, avec la participation d’un chœur copte, aura lieu à la Basilique. (Chapelle du chœur)

La prière œcuménique est organisée à l’occasion de la première commémoration des martyrs coptes dans l’Église catholique.

Elle sera suivie de la projection du documentaire « Les 21 : le pouvoir de la foi » à la filmothèque du Vatican. Le film a été réalisé dans le village natal des martyrs, sous le patronage du patriarche Tawadros II.

Lors de la rencontre avec Tawadros II, le 11 mai dernier, le pape a annoncé que les 21 chrétiens décapités par Daech sur la plage d’Izmir, en Libye, « seront inclus dans le Martyrologe romain comme signe de la communion spirituelle qui unit nos deux Églises ». Ces ouvriers chrétiens, dont 20 étaient coptes orthodoxes et l’un était Ghanéen, ont été assassinés le 15 février 2015.

Photo : www.christianunity.va

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *