Light
Dark

Le pape aux jeunes :  le Christ «n’attend pas que tu sois parfait pour t’aimer»

Dans un message aux jeunes, publié ce lundi 25 mars 2024, le premier jour de la Semaine Sainte, le pape François a écrit : « Le Christ vit et t’aime, infiniment. Et son amour pour toi n’est pas conditionné par tes chutes ou tes erreurs. Lui, qui a donné sa vie pour toi, Il n’attend pas que tu sois parfait pour t’aimer. »

Cinq ans après la publication de l’exhortation apostolique Christus vivit (25 mars 2019), « fruit de l’Assemblée du synode des évêques qui avait pour thème: “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel” », le pape François s’adresse aux jeunes souhaitant « repartir » avec eux « de l’annonce qui est au fondement de l’espérance pour nous et pour l’humanité tout entière : “Le Christ est vivant” ».

Le pape invite les jeunes à marcher avec le Christ « comme avec un ami » : « Accueille-le dans ta vie et laisse-le partager les joies et les espérances, les souffrances et les angoisses de ta jeunesse, écrit le pape. Tu verras que ton chemin s’éclaircira et que même les plus grands fardeaux deviendront moins lourds, parce qu’Il sera là pour les porter avec toi. Invoque donc chaque jour l’Esprit Saint qui ‘te fait entrer toujours plus avant dans le cœur du Christ, afin de te remplir toujours davantage de son amour, de sa lumière et de sa force’.»

Le pape François souhaite que cette annonce « parvienne à chacun »: « Que chacun de vous la perçoive vivante et vraie dans sa vie et qu’il ait envie de la partager avec ses amis ! Oui, parce que vous avez cette grande mission : témoigner à tous de la joie qui naît de l’amitié avec le Christ ».

Dans son message, le pape affirme que les jeunes sont « l’espérance vivante d’une Église en marche ». « C’est pourquoi je vous remercie pour votre présence et votre contribution à la vie du Corps du Christ, écrit-il. Et je vous en prie : que jamais ne nous manque votre bénéfique vacarme, votre élan comme celui d’un moteur propre et alerte, votre manière originale de vivre et d’annoncer la joie de Jésus ressuscité ! »

Photo : www.fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *