Light
Dark

Malte : six ordinateurs pour l’ambulatoire du Vatican

Lors de l’audience avec le pape François, ce jeudi 21 mars 2024, le président maltais George Vella a offert six ordinateurs pour l’ambulatoire Mère de Miséricorde qui dessert les pauvres sur la place Saint-Pierre, indique Vatican News en anglais. La rencontre avec le pape a commencé à 9h35 et a duré pendant 25 minutes. Le président a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, accompagné de Mgr Mirosław Stanisław Wachowski, sous-secrétaire pour les relations avec les États.

Au cours de « discussions cordiales » à la secrétairerie d’État, indique un communiqué du Saint-Siège, ont été discutées « diverses questions d’ordre international, avec une attention particulière à la région méditerranéenne, les conflits en Israël, en Palestine et en Ukraine, ainsi que les migrations ».

Rappelons que le pape a effectué un voyage apostolique à Malte les 2 et 3 avril 2022, visitant la capitale, La Valette, ainsi que Rabat, Floriana et l’île de Gozo.

La clinique ambulatoire « Mère de la Miséricorde », installée sous les colonnades du Bernin de la place Saint-Pierre au Vatican, a été ouverte le 22 décembre 2018. Trois salles équipées pour les visites médicales accueillent des personnes pauvres nécessitant des premiers secours. Cette clinique est ouverte trois jours par semaine: lundi, jeudi et samedi.

Photo : Vatican Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *