Light
Dark

Voyages du pape: trois déplacements en Italie

Le pape François visitera la 60e Biennale de Venise, exposition d’art internationale, le dimanche 28 avril 2024, a confirmé le cardinal José Tolentino de Mendonça, préfet du Dicastère pour la culture et l’éducation, en intervenant ce lundi 11 mars à la conférence de presse présentant le Pavillon du Saint-Siège à la Biennale.

C’est « avec une grande joie que nous avons accueilli la nouvelle de la visite du pape François au Pavillon, a-t-il dit. Ce sera un moment historique puisque le pape François sera le premier pape à visiter la Biennale de Venise, ce qui démontre clairement la volonté de l’Église de consolider un dialogue fructueux et étroit avec le monde des arts et de la culture ».

Rappelons que le Dicastère pour la culture et l’éducation a annoncé que le pape se rendra à Venise dans un communiqué publié le 13 février dernier. Le Pavillon du Saint-Siège sera situé dans la prison pour femmes de l’île de la Giudecca à Venise. Il s’agit d’une structure située à quelques kilomètres à l’ouest de la ville. Lors de sa visite, le pape François se rendra dans cette prison pouvant accueillir 112 personnes. Aujourd’hui, 80 femmes y sont détenues.

C’est la première fois que le pape François effectue un voyage officiel à Venise.

Deux autres déplacements en Italie sont prévus pour 2024 : Vérone, le 18 mai, et Trieste le 7 juillet.

Le pape sera à Vérone lors du festival de la doctrine sociale. Il participera à l' »Arène de paix 2024″, visitera la prison de Montorio où il déjeunera avec les détenus, et célébrera la messe au stade Bentegodi.

Le 7 juillet, le pape se rendra à Trieste, à nord-est de l’Italie, pour clôturer la 50e Semaine sociale des catholiques, selon un communiqué de la Conférence épiscopale italienne (CEI) du 24 janvier.

Photo : www.ktotv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *