Une déclaration Dignitas Infinite (« la dignité infinie » en latin) sur la dignité humaine sera publiée lundi 8 avril 2024 et présentée à la conférence de presse, le même jour, à 12 h, à la Salle de presse du Saint-Siège, indique le Saint-Siège.
Le document sera présenté par : le cardinal Víctor Manuel Fernández, préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi ; Mgr Armando Matteo, secrétaire de la Section doctrinale de ce même dicastère; prof. Paola Scarcella, professeur des universités Tor Vergata et Lumsa de Rome, responsable de la catéchèse pour les personnes handicapées de la communauté de Sant’Egidio.
Dans son interview à l’agence de presse espagnole EFE, accordée le 13 janvier dernier , le cardinal Manuel Fernández a dit que le dicastère pour la Doctrine de la Foi préparait « un document très important sur la dignité humaine qui inclut non seulement les questions sociales, mais aussi une forte critique des questions morales telles que le changement de sexe, la maternité de substitution, l’idéologie du genre, etc. ».
Photo : www.vatican.va