Light
Dark

Le pape à Singapour : une visite attendue

Le pape François se rendra à Singapour du 11 au 13 septembre prochain : il clôtura dans ce pays son voyage apostolique en Océanie et en Asie du Sud-Est (2-13 septembre). « C’est avec une grande jubilation et action de grâces que l’archidiocèse catholique romain de Singapour est ravi de partager cette joyeuse nouvelle avec les fidèles de Singapour », lit-on dans un communiqué publié sur le site de l’archidiocèse de Singapour.

La Salle de presse du Saint-Siège annonce ce vendredi 12 avril 2024 que le pape François effectuera un voyage apostolique en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor oriental et à Singapour, « acceptant l’invitation des chefs d’État et des autorités ecclésiales respectives ». Le pape se rendra à Jakarta, la capitale indonésienne, (3-6 septembre), à Port Moresby, la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et Vanimo, capitale de la province de Sandaun, toujours en Papouasie-Nouvelle-Guinée, (6-9 septembre), à Dili, au Timor-Oriental (9-11 septembre) et à Singapour (11-13 septembre).

« Cela fait 38 ans que nous n’avons pas reçu la visite du vicaire du Christ à Singapour, lorsque le pape saint Jean-Paul II a honoré nous avec une visite le 20 novembre 1986, a déclaré aujourd’hui le cardinal William Goh, archevêque de Singapour. J’espère que cette visite du Saint-Père, le pape François, apportera une ferveur renouvelée à tous les catholiques de Singapour, les unissant dans la foi et la mission, en particulier en ces temps les plus difficiles. »

Le cardinal Goh indique que « le point culminant de la visite du pape François devrait être une célébration eucharistique avec les fidèles, probablement le 12 septembre 2024 ».

L’archevêque de Singapour invite les fidèles à prier pour la visite du pape : « Prions, en tant que communauté, pour la santé et la sécurité du Saint-Père et demandons au Seigneur de nous accorder une visite vraiment significative et remplie de grâce. »

On lit dans le communiqué que « les détails de la visite sont encore en discussion entre le gouvernement de Singapour, le Saint-Siège et les responsables de l’Église locale ».

« De plus amples informations » sur la visite papale « seront publiées progressivement » sur le site Web www.popefrancis2024.sg.

Photo : www.popefrancis2024.sg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *