Ce mercredi matin 15 mai 2024, le pape François a béni la cloche « Voix des enfants à naître ». En saluant les pèlerins polonais lors de l’audience générale, le pape a dit : « Aujourd’hui, nous avons avec nous une cloche apportée de Pologne, nommée ‘Voix des enfants à naître’, qui sera emmenée au Kazakhstan. Elle nous rappellera la nécessité de protéger la vie humaine, de la conception à la mort naturelle. »
Mgr Tomasz Peta, archevêque d’Astana, présent lors de la bénédiction au Vatican, a expliqué que « le pape et les enfants ont fait sonner le premier coup de cloche. Ce fut un grand événement, car la question de la défense de la vie jusqu’à la mort naturelle est un problème mondial. Ces cloches – comme l’a souligné la Fondation ‘Oui à la vie’ – doivent être un appel à la sainteté de la vie dans tous les pays ».
Il s’agit de l’initiative de la Fondation polonaise «Oui à la vie» (Życiu Tak) : la première cloche a été fabriquée en 2020 en Pologne et a été sonnée pour la première fois par le pape le 23 septembre 2020 au Vatican. D’autres cloches ont ensuite été envoyées en Ukraine, en Équateur et en Zambie.
Photo : Vatican News