Light
Dark

Tweet du pape : Jésus, «cet avocat …qui nous défend»

Le jour de l’Ascension, ce jeudi 9 mai 2024, le pape François rappelle que « nous ne sommes jamais seuls ». Le Christ est « vivant » et il est « au milieu de nous ». « Nous avons cet avocat qui nous attend, qui nous défend », affirme le pape.

Il a publié un message suivant sur sa page Twitter Pontifex_fr : « L’#AscensionduSeigneur nous dit qu’il est vivant au milieu de nous de manière nouvelle ; il est présent en tout lieu et en tout temps, proche de chacun de nous. Nous ne sommes jamais seuls : nous avons cet avocat qui nous attend, qui nous défend. »

Cet extrait est tiré de la catéchèse du pape prononcée le 17 avril 2013, Place Saint-Pierre. Dans cette catéchèse, le pape François cite la Première Lettre de saint Jean qui nous dit que Jésus est « notre avocat ». « Qu’il est beau d’entendre cela ! s’exclame le pape. Quand quelqu’un est appelé chez le juge ou passe en procès, la première chose qu’il fait est de chercher un avocat pour qu’il le défende. Nous, nous en avons un qui nous défend toujours, il nous défend des menaces du diable, il nous défend de nous-mêmes, de nos péchés ! Très chers frères et sœurs, nous avons cet avocat : n’ayons pas peur d’aller à Lui pour demander pardon, pour demander sa bénédiction, pour demander miséricorde ! Il nous pardonne toujours, il est notre avocat : il nous défend toujours ! N’oubliez pas cela ! »

L’Ascension, souligne le pape, « n’indique pas l’absence de Jésus, mais nous dit qu’il est vivant au milieu de nous de manière nouvelle ; il n’est plus dans un lieu précis du monde comme il l’était avant l’Ascension ; à présent, il est dans la Seigneurie de Dieu, présent en tout lieu et en tout temps, proche de chacun de nous ».

« Nous ne sommes jamais seuls », répète le pape : « Le Seigneur crucifié et ressuscité nous guide ; avec nous, il y a beaucoup de frères et sœurs qui, dans le silence et dans l’anonymat, dans leur vie de famille et de travail, dans leurs problèmes et difficultés, dans leurs joies et espérances, vivent quotidiennement la foi et apportent, avec nous, au monde la Seigneurie de l’amour de Dieu, en Jésus Christ ressuscité, monté au Ciel, avocat de notre cause. »

Photo : Renata Sedmakova | Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *