Light
Dark

Le pape aux étudiants : «soyez toujours fermement convaincus de vos propres convictions»

Le pape François invite les jeunes à être « toujours fermement convaincus » de leurs « propres convictions » et de « s’accrocher à leur foi », « de garder leur cœur connecté à la prière ».

C’est ce que le pape a dit lors de la rencontre vidéo avec les étudiants asiatiques jeudi 20 juin 2024. Les étudiants de l’université Ateneo de Manila (Manille, Philippines), de l’Australian Catholic University (Brisbane, Australie), de l’université catholique Fu Jen (Taïpei, Taïwan), de l’université Sogang (Séoul, Corée du Sud), de l’université Sophia (Tokyo, Japon) et de l’Universitas Sanata Dharma (Yogyakarta, Indonésie) ont pris part à la rencontre, ainsi que des étudiants de Singapour, du Timor oriental et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, indique Vatican News.

Dans son dialogue avec ces jeunes qui sont parfois moqués en raison de leur foi dans leurs pays, le pape a noté que « depuis le début de l’histoire, les chrétiens ont été persécutés ». Il est toutefois averti contre la tentation « d’avoir un christianisme dilué et tiède ». Au contraire, a-t-il dit, « nous devons être solides et vivre une sorte de martyre, dans ce sens ».

« Restez toujours fidèles à vos convictions…. même si vous êtes tentés de vivre une foi tiède parce que les autres vous tourmentent, restez fidèles à votre identité et restez forts comme les martyrs chrétiens qui ont été persécutés », a déclaré le pape François.

Lors de la conversation, le pape s’est prononcé contre le fait que les femmes sont souvent considérées comme des citoyens de seconde zone. « La grandeur des femmes ne doit pas être oubliée, a-t-il dit. Les femmes sont meilleures que les hommes en termes de perspicacité et de capacité à construire des communautés. »

Photo : www.vaticannews.va/en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *