Light
Dark

Canada : Mère Marie-Léonie Paradis sera canonisée le 20 octobre

Ainsi que 13 nouveaux saints

Au cours du consistoire ordinaire réuni au Vatican le 1er juillet, la date de la canonisation de la bienheureuse Marie-Léonie Paradis (1840-1912), fondatrice des Petites Sœurs de la Sainte-famille de Sherbrooke, a été annoncée : la cérémonie aura lieu le dimanche 20 octobre 2024, Place Saint-Pierre.

L’archidiocèse de Sherbrooke, au Québec, « se réjouit grandement de l’heureuse nouvelle de la canonisation de la bienheureuse Marie-Léonie Paradis, d’autant que l’annonce survient en cette année de célébrations entourant le 150e anniversaire de sa fondation ».

Seront canonisés pendant la même célébration : onze martyrs de Damas, assassinés dans la nuit du 9 au 10 juillet 1860, à Damas en Syrie; père Giuseppe Allamano, prêtre italien et fondateur des Missionnaires de la Consolata et des Sœurs missionnaires de la Consolata, et Elena Guerra, fondatrice des Oblats du Saint-Esprit.

La date de la canonisation de Carlo Acutis (1991-2006), jeune laïc italien surnommé le «geek de Dieu» décédé à l’âge de 15 ans d’une leucémie foudroyante, n’a pas été encore fixée. « Il sera probablement proclamé saint au cours du Jubilé, en même temps que d’autres canonisations », indique Vatican News.

Photo : diocesedesherbrooke.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *