Light
Dark

Canada : le pape François salue l’association Regina Pacis

Le pape François a salué l’association Regina Pacis du Canada au terme de l’audience générale de ce mercredi 16 octobre 2024, Place Saint-Pierre. Il s’agit d’une association à but non-lucratif dont la « mission est d’enseigner la foi catholique sous toutes ses formes ». « Notre spécialité est l’organisation de pèlerinages catholiques », lit-on sur le site de l’association.

Le pape a en effet dit : « Je salue cordialement les pèlerins de langue française, en particulier les jeunes et les professeurs venus d’institutions scolaires de France, les prêtres et diacres d’Auch et l’association Regina Pacis du Canada. Implorons l’Esprit-Saint qui nous donne sans cesse la vie de Jésus ressuscité afin de témoigner de son amour dans le monde. Que Dieu vous bénisse. »

Rappelons que le nom « Regina Pacis » (en latin) signifie Reine de la Paix, en référence à la Vierge Marie.

Dans le document intitulé « “La Reine de la Paix”. Note sur l’expérience spirituelle liée à Medjugorje », publié par la congrégation pour la Doctrine de la foi le 19 septembre dernier (et signé par le pape François le 28 août 2024), il est noté que dans les messages présumés de la Vierge elle s’attribue souvent le titre de “Reine de la Paix”. « Ce titre, explique le document, offre une vision théocentrique et très riche de la paix, qui ne signifie pas seulement l’absence de guerre, mais a un sens spirituel, familial et social. La paix dont il est question ici, en effet, se réalise avant tout par la prière, mais se diffuse aussi par l’engagement missionnaire. L’un des traits dominants de la spiritualité qui se dégage des messages est le fait de s’en remettre à Dieu en s’appuyant pleinement sur Marie, afin d’être des instruments de paix dans le monde. »

Photo : capture d’écran, © associationreginapacis.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *