Dans le cadre de la Semaine mondiale des missions (13-20 octobre 2024), la chorale d’enfants français « Petits Chanteurs à la Croix de Bois » a commencé ce mercredi 9 octobre « une tournée de quatre dates » avec « un spectacle sur le thème de la mission », indique l’agence Fides. La chorale a débuté ce soir à Dijon à 20h30 à l’église du Sacré-Cœur. La participation des enfants chanteurs à la Semaine des missions est une initiative des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) françaises.
« Les recettes de ces concerts » – qui auront lieu : à Lyon le jeudi 10 octobre à 20h30 (Basilique d’Ainay), à Annecy le vendredi 11 octobre à 20h30 (église Saint-Maurice) et enfin à Belleville-en-Beaujolais le dimanche 13 octobre à 16h30 (église Notre-Dame) – « seront reversées aux projets menés par l’Église au service des plus démunis ».
Fondée en 1907, la chorale collabore avec les OMP françaises depuis trois ans. Le répertoire de l’ensemble musical est varié : la musique sacrée, la chanson française, la chanson populaire de différents pays du monde.
Pour « sceller » cette collaboration « sous le signe de la mission » un clip vidéo présentant « Petits Chanteurs à la Croix de Bois » a été lancé. Il a été tourné dans la Maison de Lorette, « une maison ayant appartenu à la bienheureuse Pauline Jaricot, fondatrice de l’Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi, qui conserve sa mémoire historique et accueille les bureaux des OPM françaises depuis le mois de juillet ».
Photo : capture, un clip vidéo, OPM France