Light
Dark

Droits de l’enfant : le pape annonce une rencontre mondiale en février

Photo : © capture-vaticaninfo.com; audience générale, le 20 nov. 2024

Au terme de l’audience générale du mercredi 20 novembre 2024, le pape François a annoncé la Rencontre mondiale sur les droits de l’enfant intitulée « Aimons-les et protégeons-les ». Elle « se tiendra ici, au Vatican, le 3 février », « avec la participation d’experts et de personnalités de différents pays », a-t-il précisé.

Pour le pape, cette rencontre « sera l’occasion d’identifier de nouveaux moyens d’aider et de protéger des millions d’enfants qui n’ont toujours pas de droits, qui vivent dans des conditions précaires, sont exploités et abusés, et subissent les conséquences dramatiques des guerres ».

Il a raconté qu’« il y a un groupe d’enfants qui préparent cette Journée, merci à vous tous qui le faites ».

Ce jour même, le 20 novembre, le Saint-Siège a publié un chirographe par lequel le pape François a institué le Comité pontifical pour la Journée mondiale des enfants. Le Comité sera chargé de « l’animation ecclésiale et de l’organisation pastorale de la Journée mondiale des enfants ». Un organisateur de la Journée mondiale des enfants, en mai dernier, – le père franciscain Enzo Fortunato – est nommé président du Comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *