Light
Dark

Paroles du pape : «La porte du cœur de Dieu est toujours ouverte, revenons à Lui !»

Photo : © Vatican Media; la bénédiction Urbi et Orbi, le 25 déc. 2024

Le pape François invite à revenir au « cœur de Dieu », « à ce cœur qui nous aime et nous pardonne ». « La porte du cœur de Dieu est toujours ouverte, revenons à Lui ! », a-t-il appelé à l’occasion de la bénédiction Urbi et Orbi (sur la Ville et sur le monde) mercredi 25 décembre 2024.

Le pape a expliqué qu’ « aujourd’hui, dans l’enfantement de notre temps, la Parole éternelle du salut s’incarne à nouveau et réellement, elle dit à chaque homme et à chaque femme, elle dit au monde entier – voici le message – : Je t’aime, je te pardonne, reviens vers moi, la porte de mon cœur est ouverte pour toi ! »

Le pape a invité les fidèles à accueillir le pardon de Dieu : « Laissons-nous pardonner par Lui, laissons-nous réconcilier avec Lui ! Dieu pardonne toujours! Dieu pardonne tout. » « Laissons-nous pardonner par Lui », a répété le pape François.

Il a expliqué que tel est « le sens de la Porte Sainte du Jubilé », qu’il avait ouvert le 24 décembre: « elle représente Jésus, la Porte du salut ouverte à tous ». « Jésus est la Porte, a-t-il rappelé, il est la Porte que le Père miséricordieux a ouverte au milieu du monde, au cœur de l’histoire, pour que nous puissions tous revenir à Lui. Nous sommes tous comme des brebis égarées et nous avons besoin d’un Berger et d’une Porte pour retourner à la maison du Père. Jésus est le berger, Jésus est la Porte. »

Le pape a encore une fois encouragé tout le monde à revenir à Dieu : « Frères, sœurs, n’ayez pas peur ! La Porte est ouverte, la Porte est grande ouverte ! Il n’est pas nécessaire de frapper à la Porte. Elle est ouverte. Venez ! Laissons-nous réconcilier avec Dieu, et alors nous nous serons réconciliés avec nous-mêmes et nous pourrons nous réconcilier les uns avec les autres, y compris avec nos ennemis. » Il a rappelé que « la miséricorde de Dieu peut tout, elle défait tous les nœuds, elle abat tous les murs de division, la miséricorde de Dieu dissout la haine et l’esprit de vengeance ». « Venez ! Jésus est la Porte de la paix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *