Light
Dark

Hospitalisation du pape François : «pour poursuivre en milieu hospitalier le traitement de la bronchite»

Photo : Facebook de la polyclinique Agostino Gemelli

Ce vendredi matin 14 février 2025, le pape François a été admis à la polyclinique Agostino Gemelli de Rome « pour des examens diagnostiques nécessaires et pour poursuivre en milieu hospitalier le traitement de la bronchite encore en cours », dont il souffre depuis plusieurs jours, indique Vatican News, citant un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège.

Dans le deuxième communiqué, publié ce vendredi soir, il est dit que le pape « a commencé un traitement pharmacologique ». « Les premiers examens effectués montrent une infection des voies respiratoires. Son état clinique est satisfaisant, malgré une légère fièvre ».

Vatican News annonce aussi (toujours citant la Salle de presse du Saint-Siège) « qu’en raison de l’hospitalisation, l’audience jubilaire de samedi 15 février est annulée ». La messe pour le Jubilé des artistes et du monde de la culture, ce dimanche 16 février, sera présidée par le cardinal José Tolentino de Mendonça, préfet du dicastère pour la Culture et l’éducation. En ce qui concerne la rencontre avec les artistes prévue ce lundi 17 février dans les studios romains de Cinecittà elle est aussi annulée, « à cause de l’impossibilité pour le pape d’y participer ».

Notons qu’avant d’entrer à l’hôpital ce vendredi matin, le pape a reçu en audience, à la résidence Sainte-Marthe, le cardinal Luis Antonio G. Tagle, pro-préfet du dicastère de l’Évangélisation; le Premier ministre de la République slovaque, Robert Fico; le président et l’administrateur de la CNN, Mark Thompson; les membres de la Fondation Gaudium et Spes et le président de la communauté de Sant’Egidio, Prof. Marco Impagliazzo. Toutes ces rencontres ont été planifiées et figuraient à l’agenda du pape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *