Light
Dark

Santé du pape François : «un tableau clinique complexe qui nécessitera une hospitalisation adéquate»

Photo : Facebook de la polyclinique Agostino Gemelli

Dans un nouveau communiqué, publié par la Salle de presse du Saint-Siège à la mi-journée ce lundi 17 février 2025, sur l’état de santé du pape François, hospitalisé depuis vendredi 14 février, à l’hôpital Gemelli à Rome, il est dit que « tous les examens réalisés jusqu’à présent laissent entrevoir un tableau clinique complexe qui nécessitera une hospitalisation adéquate », indique Vatican News. « Les résultats des analyses effectuées ces derniers jours ainsi qu’aujourd’hui ont montré une infection polymicrobienne des voies respiratoires, ce qui a conduit à un nouveau changement de thérapie », lit-on dans le communiqué.

Le message publié sur la page du réseau X de Vatican News précise : « L’audience générale de mercredi est annulée; @Pontifex_fr reste hospitalisé. » Dimanche 16 février, le pape n’a pas présidé – pour la première fois – la prière de l’Angélus. Cependant, il a envoyé un texte préparé pour cette occasion qui a été publié par le Saint-Siège.

Aujourd’hui, indique Vatican News, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a expliqué aux journalistes que le pape a passé une « nuit tranquille » et a « pris ce matin son petit déjeuner comme les jours précédents » et a lu quelques journaux. « Naturellement, les thérapies se poursuivent », a-t-il dit. Le pape reste « sous surveillance hospitalière », a rappelé Bruni, précisant – en réponse aux questions des journalistes – qu’il n’y a pour l’instant aucune prévision sur sa sortie de l’hôpital, et que la règle du « repos absolu » établie par les médecins est maintenue.

De nouvelles informations d’ordre médical sont attendues ce lundi vraisemblablement après 17 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *