Light
Dark

Taizé : frère Matthew, prieur de la communauté, reçu par le pape Léon XIV

Photo : Facebook de Taizé

Le prieur de la communauté œcuménique de Taizé, en France – frère Matthew – a été reçu en audience privée par le pape Léon XIV ce vendredi 4 juillet 2025, au Vatican, indique le Bulletin du Saint-Siège.

Dans une lettre au nouveau pape, publiée le 8 mai dernier, frère Matthew a écrit : « En ce moment de particulière importance pour toute l’Église, nous prions pour que l’Esprit Saint vous soutienne dans votre ministère, afin que vous soyez un signe d’unité, de paix et d’espérance pour le monde entier. En ce sens, votre première bénédiction urbi et orbi nous touche profondément, en particulier l’appel à être ‘une Église synodale, une Église en marche, une Église qui cherche toujours la paix, qui cherche toujours la charité, qui cherche toujours à être proche, spécialement de ceux qui souffrent’ ».

Après l’élection du nouveau pape, une prière a été publiée sur le site de la communauté :

« Dieu fidèle, nous te rendons grâce d’avoir appelé le cardinal Robert Francis Prevost comme évêque de Rome et Pape Léon XIV. Qu’il soit serviteur de communion pour tout ton peuple et témoin de paix et d’espérance dans la famille humaine.

Par ton Esprit Saint, donne-lui jour après jour de marcher dans les pas de ton Fils Jésus, comme artisan d’unité dans le mystère de communion qui est son Corps, l’Église, compatissant avec celles et ceux qui souffrent et solidaire de chaque personne qui cherche la paix. »

Le site de Taizé indique aussi que pendant le Jubilé des Jeunes à Rome (28 juillet – 3 août 2025), « les frères animeront des temps de prière avec les chants de Taizé dans la basilique de Santa Maria in Aracoeli sur Piazza Venezia » (le 30 juillet à 11h, 14h30, 16h et 17h30; le 31 juillet à 11h, 14h30, 16h et 17h30; le 1er août à 11h et 14h30).

« En plus, lit-on, une grande prière avec plusieurs communautés sera proposée le vendredi 1er août à 20h00, à l’église de Sant’Ignazio in Campo Marzio, Piazza Sant’Ignazio. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *